Auxilium

' Un lien efficace entre cultivateurs de cannabis et scientifiques spécialisés '

Bienvenue

 514-603-2937

  • Facebook Social Icon

Auxilium Naturalis, mieux connue au Québec sous Auxilium, est un groupe d’individus, plusieurs provenant de milieux scientifiques, se spécialisant en hygiène, méthodes et innovations en monocultures de cannabis

(Pour le service après sinistre suivant la découverte d’une plantation intérieure ayant causé dommage à l’immeuble accédez la page ci-dessous)

Notre but est d’assurer que la monoculture de plants de marijuana des Québécois et Canadiens qui détiennent les permis requis, se déroule de manière saine dans des infrastructures et/ou serres évaluées et bien préparées.


Ceci concerne aussi tous les futurs cultivateurs de cannabis, à partir du 1er Juillet 2018.

Fonction et impact social d’Auxilium

L’effet bénéfique et les impacts sociaux générés par Auxilium sont énormes au Québec et au Canada. Le rôle d’Auxilium est d’agir en tant que tierce partie. À ce titre, notre fonction est d’assurer :

En premier lieu : Que les cultivateurs ne soient pas en danger eux-mêmes dans leur propre environnement de culture et que le produit destiné aux consommateurs ne représente nulle forme de danger découlant de sa consommation. Ces dangers peuvent être de nature fongique.

En deuxième lieu : Qu’il y ait une bonne relation entre ceux qui n’aiment pas le cannabis et les consommateurs de cannabis, au Québec et au Canada. Ceci à commencer par un bon régime d’hygiène pour éviter toute forme de propagation d’odeur, mais aussi de prolifération de moisissures dans le cas d’un immeuble connexe tel que condo ou une maison semi détachée.

En troisième lieu : Faire en sorte qu’il existe une excellente communication entre les cultivateurs et les autorités (pompiers, urbanisme) et les faire travailler ensemble.

Offrir un service hors pair pour une culture de plants de marihuana exempts de maladies

reliées à la moisissure ou autres pathogènes et, ainsi, protéger la santé des gens.

Qu’est-ce qu’Auxilium Naturalis?

 

Notre équipe offre des services spécialisés en hygiène de monoculture de cannabis. Nos scientifiques sont hautement spécialisés dans les domaines suivants :

  • Microscopie appliquée en aérobiologie

  • Microscopie analytique

  • Prévention des poussières aéroportées nocives

  • Prévention d'odeurs (terpènes et autres)

  • Biologie et science des plantes

  • Analyse et diagnostic des microorganismes d'intérêt alimentaire et médical

 

Ces spécialistes passionnés de sciences sont entourés d’une équipe terrain diversifiée :

  • Spécialiste en décontamination intérieure etc.

  • Avocat expérimenté en la matière

  • Spécialiste en ventilation

  • Fournisseur de matériaux de laboratoires et de matériaux spécialisés

  • Travailleuse sociale pour un éventuel projet pilote en réinsertion sociale

  • Responsable des communications/marketing

 

En résumé, nous sommes une équipe scientifique diversifiée spécialisée en hygiène de monoculture de cannabis entourée d’une équipe de spécialistes passionnés chacun dans leur champ d’expertise.

Notre équipe et nos services

Pour nous joindre

Alan McDonell-Leclaire

Tel : 514-603-2937

alanmcdl@hotmail.com

Nous sommes là pour vous dire ce qui se passe dans votre opération de culture de Cannabis au Québec

Nous sommes des experts en moisissures, champignons et autres pestes retrouvées en milieux de culture de cannabis. Nous sommes basés au Québec.

Certains nous appellent des experts en pathogènes du cannabis ou des docteurs du cannabis, et bien que nous le sommes en quelque sorte, notre objectif principal est plutôt d'identifier ce qui se passe dans votre culture, au moyen de prélèvements d'air, d'échantillonnage de surfaces, par la microscopie dans le domaine de l'aérobiologie, pour identifier quel type de contaminants vous pose un problème.

Nous sommes des spécialistes de la moisissure reliée au cannabis au Québec, nous sommes actifs à Montréal et dans les régions avoisinantes et dans les cas les plus importants (cela s'est déjà produit dans le passé) dans le reste du Canada.

Il est difficile de trouver des experts certifiés en matière de moisissure au Québec et au Canada simplement parce que les mycologues sont rares. Nous avons une biologiste Certifiée par le PAACB, en microscopie appliquée à l'aérobiologie. Elle fut la première biologiste canadienne à être certifiée par le PAACB au Canada. Elle est une biologiste réputée, ouverte d'esprit qui se soucie de la santé de tous les humains, y compris la vôtre.

Si vous êtes un futur producteur licencié et que vous avez des préoccupations de dernière minute pendant le processus de demande, ou bien un Producteur Désigné et que vous souhaitez vous assurer de bonne foi que les produits destinés à vos patients ne sont pas contaminés, il faut savoir ceci:

Souvent ces microorganismes s'adaptent à votre environnement et il en devient plus difficile de s'en débarrasser par après. Mais ce n'est pas grave. nous sommes là peu importe la situation et vous pouvez compter sur nous.

Nous sommes un lien entre les producteurs de marijuana et les scientifiques spécialisés du Québec et vous pouvez toujours nous appeler si vous avez besoin d'aide. Notre mission quotidienne consiste à veiller à ce que les producteurs de cannabis du Québec et du Canada (qui possèdent les permis appropriés, tels que les Producteurs Désignés et autres) possèdent un établissement de production de cannabis ou une serre exempts de pathogènes.

Plusieurs cultivateurs de marijuana au Québec ont des problèmes de mildiou, des problèmes de pithium, la pourriture des bourgeons ou bud rot (botrytis cinerea), le penicillium est commun aussi. Nous avons une abondante flore fongique au Québec et ceci est un facteur contribuant.

Ce n'est pas souvent la faute du cultivateur, mais plutôt à cause du modèle de monoculture de plantes, connu dans le monde entier comme étant très sensible au mildiou et à d'autres pathogènes fongiques, ainsi qu'aux problèmes concernant les insectes. Auxilium est là pour une seule raison: déterminer ce qui se passe dans les installations de culture de nos clients, peu importe leur taille.

Si, par exemple, il semble y avoir un problème lié aux moisissures dans votre culture de cannabis, nous sommes simplement là pour décrire et expliquer quel type de pathogène il s’agit et ce que cela peut entraîner comme conséquences sur vos récoltes.

En sachant quel type de champignon se trouve sur les plantes et, dans la plupart des cas, quel sous-type de champignon, le producteur peut alors décider de choisir le bon fongicide pour ses cultures, par exemple. Nous émettrons également des recommandations sur la façon de contrôler et de «diminuer» la présence de ces pathogènes.

Qu'y a-t-il dans votre salle de culture et qu'est-ce qui se passe dans votre installation de culture? Une fois que nous déterminons et identifions les problèmes, nous pouvons alors consulter et référer nos clients aux meilleurs spécialistes pour mettre en œuvre un plan de lutte contre les contaminants biotiques dans leurs opérations de culture.

Nous sommes spécialistes des contaminants de la culture du cannabis au Québec et nous sommes là pour vous aider. Tous les cas sont traités avec confidentialité. Nous sommes le lien entre les producteurs et les scientifiques du Québec depuis le 14 février 2014.

Les problèmes de moisissure et de champignons, les spidermites et autres parasites et/ou les microorganismes pathogènes dans les cultures sont difficiles à prédire et à contrôler car la plupart des cultivateurs utilisent la méthode Monoculture et essaient de maximiser la production du pieds carré dans certains cas.

Auxilium possède un bagage scientifique vaste et spécialisé et assure des changements positifs pour le mieux dans les cultures de cannabis du Québec, que ce soit en conçevant des polycultures ergonomiques personnalisées qui résistent mieux aux parasites de toutes sortes ou en identifiant les moisissures et leur prolifération (site et source).

Nous offrons divers services certifiés dans le domaine de la microscopie, la mycologie, l'aérobiologie, la prévention des poussières et particules aéroportées nuisibles, la biologie et la phytopathologie, nous avons un spécialiste de la ventilation industrielle et aussi notre excellent avocat, Gabriel.

Nous avons notre fournisseur de matériaux de laboratoire et de matériaux hygiéniques spéciaux, et bien d'autres, tous travaillant en symbiose vers le même but. Nous sommes une équipe scientifique diversifiée dévouée à aider les producteurs à lutter contre les contaminants biotiques (et parfois abiotiques) et les parasites de leurs salles de culture de cannabis.

Nous avons également un travailleur social parmi nous pour notre «projet pilote de réintégration sociale» qui pourrait éventuellement aider les canadiens en orientant les producteurs du marché noir sur la bonne voie au lieu d'envoyer les cultivateurs illégaux en prison.

Nous pouvons également inspecter votre installation de culture et offrir des conseils si un producteur souhaite se conformer à la réglementation de la CNESST du Québec s’il y a des travailleurs sur les lieux.

Nous sommes des spécialistes de l'hygiène de culture de cannabis intérieure au Québec et nous sommes là pour aider les producteurs de marijuana à maximiser leurs récoltes de façon positive et bienveillante. Nos bureaux sont basés dans les régions de Montréal et de Vaudreuil

La présidente d'Auxilium est membre des associations suivantes et autres:

Voici des liens utiles:

© 2018 by Auxilium.
ABQ

Association des Biologistes du Québec